jeudi 1 avril 2010

monsieur malchance

Vendredi dernier, j'ai trouvé une trousse en lin chez Mondial Tissu.
J'ai choisi d'en faire une trousse à pharmacie pour les petites sorties et d'ajouter une poche brodée sur le dessus.
Comme c'est une trousse à pharmacie, j'ai choisi de broder monsieur malchance.

La trousse:


C'est la première fois que je brode sur du lin, pour l'instant je n'avais brodé que sur de l'aïda. C'est sympa aussi, mais comme je n'ai pas encore l'habitude, c'est beaucoup plus long!
J'avais commencé par broder avec 2 fils sur 2 fils de trame, mais je trouvais que c'était trop gros, donc j'ai recommencé en 1 fil sur 1 fil de trame:
Un photo pour montrer la différence:

Gros plan sur monsieur malchance dont les contours sont terminés, il ne me reste donc plus que le remplissage!

3 commentaires:

  1. youhou ! en fait ce n'est pas broder sur du lin qui est plus long ! c'est parce que tu brode en 1 fil sur 1 fil ! Moi je trouve ça vraiment fastidieux ! Mais le rendu est vraiment fin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait bien que Monsieur Malchance serve le moins souvent possible.

    Anne

    RépondreSupprimer
  3. @ liligrenouille: merci! j'avais commencé à broder sur 2 fils de trame, mais je pense que comme pour l'instant je n'ai brodé que sur de l'aïda où c'est assez facile de compter les cases, j'ai eu un peu de mal... Mais je pense aussi qu'il faut prendre l'habitude
    par contre le remplissage en 1 fil sur 1 fil... pas facile!
    biz et bon week-end de pâques!

    @ Anne: j'espère aussi!
    biz
    noémie

    RépondreSupprimer